Satellite Live

Satellite Live Poisson d'Avril 2008 1.0

Un œil partout sur la planète

N’avez-vous jamais rêvé de voir ce qu’il se passe en ce moment-même de l’autre côté du globe, sans bouger de votre fauteuil? C’est désormais possible grâce à Satellite Live, une incroyable prouesse technologique. La destruction en février d'un de ses satellites a coûté près de 60 millions de dollars à la NASA. Pour éviter des pertes considérables, cette dernière a trouvé preneur chez SpaceSoftLabs qui présente en exclusivité son logiciel super-puissant pour voir ce qui se passe en temps réel sur notre bonne vieille Terre. Lire la description complète

Les plus

  • Des possibilités infinies
  • Captures d’écrans
  • Mise à jour rapide selon votre connexion

Les moins

  • Qualité d’image inégale selon les endroits

Excellent
9

N’avez-vous jamais rêvé de voir ce qu’il se passe en ce moment-même de l’autre côté du globe, sans bouger de votre fauteuil? C’est désormais possible grâce à Satellite Live, une incroyable prouesse technologique. La destruction en février d'un de ses satellites a coûté près de 60 millions de dollars à la NASA. Pour éviter des pertes considérables, cette dernière a trouvé preneur chez SpaceSoftLabs qui présente en exclusivité son logiciel super-puissant pour voir ce qui se passe en temps réel sur notre bonne vieille Terre.

Un droit de regard Presque tous les endroits du globe sont à votre portée, d’un seul tour de molette. Pour cela, il suffit de zoomer progressivement sur l’endroit voulu, à la façon d’un Google Earth amélioré. En quelques secondes, vous pouvez voir votre voisine qui sort ses poubelles ou appeler vos amis qui se sont trompés de route pour venir vous voir. Aidez-vous du moteur de recherche "par quartier" pour vous repérer plus facilement. En revanche, l’éditeur de Satellite Live a eu la bonne idée de cacher l’accès aux fenêtres privées pour respecter l’intimité des particuliers. Idem pour certaines installations militaires stratégiques qui ne figurent pas sur les cartes.

On tique sur l’éthique Bien entendu certaines zones sont plus détaillées que d’autres car il y a plus à voir dans une grande ville qu’au milieu du désert. La qualité et le zoom s’en ressentent, comme la fréquence de rafraîchissement des images. L’outil de capture d’écran permet de conserver quelques archives ou de les envoyer par mail. Satellite Live pose aussi certaines questions éthiques. Des voix s’élèvent déjà contre ses dérives potentielles. Un mari ne pourra plus découcher sans se demander s’il est pisté par son épouse méfiante et les matches de foot nécessiteront une législation particulière quant aux droits de diffusion.

Satellite Live est un outil formidable et étonnant qui devrait déclencher une petite révolution. Désormais, Big Brother c’est vous!

Satellite Live

Télécharger

Satellite Live Poisson d'Avril 2008 1.0

Avis utilisateurs sur Satellite Live

  • Oscar Consoli

    par Oscar Consoli

    "le mieux est de le télécharger sur windows "

    exact pas de possibilité pour mac .... pourquoi nous donnez un avis favorable à mac ? . Plus.

    posté le 24 avril 2016

  • André Asselin

    par André Asselin

    "Heu!"

    Ce logiciel ne fonctionne pas sur Mac. Décevant!!! Je ne comprend donc pas pourquoi il est dans la zone Mac. Plus.

    posté le 25 mars 2011